Faut-il se pincer pour admettre que notre Rocher existe à nouveau en plus grand, en plus beau ? OUI ! Et il faudra ouvrir bien grand les yeux pour admirer ce majestueux bâtiment, construit à même la roche… et déposé, telle une arche échouée sur son mur en pierre, reconstruit avec art et patience : cette construction n’a jamais aussi bien porté son nom minéral !
Abritant une salle polyvalente (VD1) au rez et un foyer à l’étage pour accueillir 10 jeunes à l’année, le Rocher a été inauguré par une centaine d’invités ce vendredi 29 septembre. Autour d’un apéritif richement garni, cette manifestation a réuni des représentants des services placeurs, des directeurs d’établissement scolaire de la région, des politiciens, des entreprises en charge du chantier, des architectes et une partie des employés de l’ÉPA. Bref, que du beau monde admiratif du défi architectural accompli, celui de mener à bien un chantier conséquent qui a connu les péripéties du Covid, les conséquences du climat international tendu avec la volatilité des coûts et les difficultés d’approvisionnement des matières premières indispensables à sa bonne réalisation !
Avec ce projet financé à 100% par des fonds privés, nous exprimons notre profonde reconnaissance à nos donateurs et notamment à la Loterie romande.
Nous remercions le bureau BUNQ Architecte de Nyon pour la conception, réalisation et le suivi de Chantier et tout particulièrement Mme Olalla LOPEZ CABALEIRO, en charge du suivi de chantier.
À l’image de la démonstration aérienne de trampoline présentée par Simon PROGIN (ancien élève ÉPA et candidat aux Jeux olympiques 2024) et son acolyte Goncalo LOPES nous « planons dans les airs » de bonheur et nous « sautons très haut » de joie à la perspective d’investir enfin ces espaces fonctionnels et spacieux tant attendus ! ‘invités