Pain & choc

Il se dit dans le jargon populaire que « Quand l’estomac va… tout va ! ». Qu’il s’agisse d’un ventre nourri par nécessité de survie ou par gourmandise, manger reste un privilège et un plaisir, c’est indiscutable.

A l’ÉPA, nous avons toujours cultivé cet esprit du bien manger. Nous sommes en effet convaincus que de bien nourrir ceux qui viennent pour un temps vivre chez nous, c’est une manière de les choyer, de les chouchouter que de leur offrir une nourriture variée et équilibrée, mais aussi d’ouvrir leurs papilles à de bons goûts ou de leur en faire découvrir de nouveaux. Si la cuisine est un art, alors manger c’est de la culture ! Et l’atelier du chocolat animé par notre cuisinier à l’attention des élèves est une activité créative qui remporte un franc succès ! Mais il faudra être patients jusqu’aux vacances pour déguster enfin les œuvres chocolatées réalisées avec soin par chaque élève ! Car bien manger, c’est aussi savoir savourer et pas juste « goinfrer ». En attendant, on se lèchera les doigts…

Le pain au levain ou la cuchaule cuits dans notre four à bois fait le bonheur de certains déjeuners ou goûters à l’internat comme dans les foyers respectifs des collaborateurs et collaboratrices qui repartent avec ce pain lourd, goûtu, à la croûte craquante et « qui tient au ventre ».

Car l’amour, lui aussi, passe aussi par l’estomac !